Imtiaz et Moussanada sont les programmes majeurs d’appui aux PME déployés dans le cadre du Pacte National pour l’Emergence Industrielle et mis en œuvre par l’ANPME. Ces programmes visent à accompagner les PME dans la concrétisation de leurs projets de développement et à renforcer leur compétitivité.
 
Le programme Moussanada est destiné aux entreprises en phase de modernisation. Il vise l’amélioration de leur productivité et le renforcement de leur compétitivité. L’offre Moussanada est constituée de plusieurs packs de services couvrant tous les besoins des entreprises. Ce programme prend en charge 60% à 80% des coûts de prestations de services pouvant atteindre 1 million de Dh notamment dans le cadre de plans de progrès. 
 
Quant à Imtiaz , il est destiné aux PME à fort potentiel de croissance et permet aux entreprises disposant de projets de développement ambitieux de bénéficier d’une aide de l’Etat sous forme de prime accordée par l’ANPME à hauteur de 20% du montant global de l’investissement dans la limite de 5 MDH.
 
 
 

A votre écouteNos partenairesTémoignagesNos partenaires